Login

Pois et féverole Le début de la floraison est un stade clé

Le climat pluvieux augmente la pression anthracnose. Les protéagineux arrivant au stade floraison, les interventions fongicides sont à programmer. Les recommandations des conseillers de la chambre d’agriculture de Seine-Maritime.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


(© Arvalis)
« La pression anthracnose augmente les années pluvieuses, surtout pour les semis précoces avec un peuplement dense. Les symptômes correspondent à des nécroses à la base des tiges ou des ponctuations brun foncé sur feuilles et gousses. » expliquent les conseillers dans leur dernier avertissement agro-météo.

Ils soulignent qu’il faut attendre début floraison pour protéger les parcelles de pois avec du chlorothalonil à 100g/ha. Après des précipitations cumulées de 30mm, il faut renouveler l’intervention en respectant un délai d’une semaine entre chaque traitement. Le raisonnement est le même pour la féverole mais uniquement si des taches sont observées sur les feuilles.

Retrouvez l'avertissement agro-météo complet des conseillers cultures sur le site de la Chambre d'Agriculture de Seine-Maritime, lien direct en cliquant ICI.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement